Great Canadian Bungee

Le Projet

Situé au nord de Gatineau dans la région de la capitale nationale du Canada, Great Canadian Bungee est depuis 1991 l’opérateur du plus haut site de saut à l’élastique au Canada et d’une tyrolienne à sensations fortes. Les participants de cette expérience hautement mémorable sont généralement avides d’obtenir des images photos et vidéos de ce moment unique. Le site opérait déjà un service de vidéo impliquant les services d’opérateurs pour la capture et l’édition manuelle du contenu.

Défis

Afin de capter le meilleur de l’expérience, plusieurs points de vue combinant des gros plans et des scènes panoramiques étaient requis. Il n’y avait pas d’internet à haute vitesse disponible sur le site. Il était crucial que les participants puissent visionner le contenu photo et vidéo immédiatement après leur activité lorsqu’ils sont encore sur place.

Great Canadian Bungee Jumping

Solution

Kool Replay a déployé un total de 6 caméras 4K et à haute résolution dont la distance focale varie de grand angle à de puissants zooms afin d’obtenir les meilleurs points de vue.

L’utilisation de capteurs permet d’automatiser entièrement le système. Une connexion internet dédiée par modem LTE a été ajoutée de façon à ce que le temps de capture, édition, et téléversement du contenu soit inférieur au temps de cycle de l’activité.

Cette performance assure qu’il n’y a pas de retard dans le traitement et que tous les contenus photos et vidéos sont disponibles avant même que le participant ait terminé l’activité.

Résultats

L’automatisation complète des opérations photo et vidéo a permis au personnel affecté à cette tâche de réorienter leurs activités vers d’autres opérations à valeur ajoutée.

Le taux de conversion des vidéos de bungee a atteint l’impressionnant chiffre de 60% faisant de cette opération un grand succès.

Vidéo

CHECK OUT OUR INSIGHTS ON HOW TO MAKE POSITIVE GUEST EXPERIENCES MORE SHAREABLE HERE
Great Canadian Bungee - Kool Replay

Great Canadian Bungee

The Project

Located North of Gatineau in the region of Canada’s capital, Great Canadian Bungee has been operating the country’s highest bungee site as well as a thrilling zipline since 1991. Guests experience a once-in-a-lifetime moment at the venue and are eager to capture their experience on video and in photos. The venue was operating their own system that involved camera operators and manual editing of content.

Challenges

Several panoramic and close-up shots were needed to capture the jump from all of the best angles. There was no high-speed Internet available at the location. It was crucial that guests be able to see their videos and photos right after their jump or zipline ride, while they were still on site.

Great Canadian Bungee Jumping

Solution

Kool Replay deployed a total of 6 high-resolution and 4K cameras with focal length ranging from fisheye to powerful zoom so as to get the best viewing angles.

The system is automatically triggered by sensors. A dedicated high-speed LTE connection was implemented so that the entire video capturing, editing, and uploading process is shorter than the activity cycle time.

Such speedy performance ensures that videos and photos are available for purchase by the time the guest has finished the activity, and also avoids any backlog.

Results

Because the system was 100% automated, the staff that had previously been assigned to video production were now able to focus on customer service and other tasks.

The conversion rate for bungee videos reached an amazing 60%, making it a very successful video operation.

Video